Le redressage de carrosserie chez Dent Art

Demander ne coûte rien

Dent Art joue la carte du Smart Repair. Ces techniques permettent des petites réparations, comme un redressage de carrosserie, rapides, efficaces, avantageuses et écologiques. Nous sommes donc en mesure de débosseler une voiture sans dégât de peinture. Vous en apprendrez davantage à propos de nos techniques futées parmi les questions les plus fréquemment posées que nous avons reprises ci-dessous.

Posez votre question !

Vous vous posez une autre question ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons volontiers.

Vous souhaitez un redressage de carrosserie sans peinture ? Demandez directement un devis en ligne !

1. Qu’est-ce que le redressage de carrosserie sans dégât de peinture ?

Le Paintless Dent Removal (PDR) est une technique de Smart Repair qui permet le redressage de carrosserie sans dégât à la peinture. Cette méthode de travail demande énormément d’expertise et d’expérience. Selon la place des dégâts et les propriétés du matériau à travailler, le technicien Dent Art choisira la méthode « Pull » ou la méthode « Push ».

  • Le principe « Pull » : Le technicien applique de la colle à l’extérieur de la carrosserie, ce qui lui permet de tirer la surface grâce à un outil spécialement conçu pour la technique “Pull” et qui vient se fixer sur cette colle.
  • Le principe « Push » : selon la localisation de l’impact, le technicien utilisera un de ses fers de redressage.  Une fois le bon fer choisi, il peut redresser la carrosserie en poussant de l’intérieur vers l’extérieur.

Les capacités analytiques et d’estimation du technicien Dent Art joue donc un rôle crucial dans le redressage de carrosserie sans dégât de peinture.

2. Quels sont les avantages de la technique PDR ?

La technique de PDR qui permet le redressage de carrosserie sans abîmer la peinture est une méthode prouvée qui ne présente que des avantages :

  • Conservation de la peinture de base
  • Pas d’ajout de produits
  • Un travail relativement rapide
  • Un coût moindre

3. La peinture ne va-t-elle pas craqueler après le redressage de carrosserie ?

Tout matériau possède son degré d’élasticité, ou en d’autres termes, le besoin de retourner à son état originel. Dent Art met tout en œuvre pour en profiter au maximum. Si la limite d’élasticité est dépassée, des fissures peuvent apparaître dans la peinture. Celle-ci ne craquèlera cependant jamais en raison du travail du technicien, mais est une conséquence directe de l’ampleur des dégâts. Le technicien vous indiquera clairement dès le départ les résultats auxquels vous pouvez vous attendre.

4. Quelle doit être la taille du coup ?

Les matériaux et épaisseurs diffèrent selon la marque. C’est pourquoi nous ne pouvons pas indiquer les éclats qui sont parfaitement réparables et ceux qui ne le sont pas. Nous avons d’abord besoin d’une idée claire des dégâts. Un redressage de carrosserie plus important est possible selon la localisation de l’impact. Envoyez-nous une photo claire et nous analyserons les possibilités.

5. Pouvez-vous réparer l’aluminium ?

Oui. La réparation de l’aluminium est plus difficile, prend plus de temps et a un coût supplémentaire. Mais nous pouvons parfaitement le réparer.

6. Pouvez-vous réparer des dégâts importants dus à la grêle ?

En effet, Dent Art est membre d’un réseau international de réparateurs de dégâts dus à la grêle.

7. Pouvez-vous entièrement réparer des dégâts dus à la grêle sans peindre ?

Si la peinture ne présente pas de fissure après les impacts de grêle, nous pouvons, en principe, tout réparer.